Je cherche :


Top images    
Contact Ajouter aux favoris Imprimer Géo-localisation Voir les commentaires
    Sommaire     »  Grece  »  Athenes

8 photos d'

Lieux Disponibles :
  »  Liste des photos
  »  Autres images Grece
    (8 photos)
Catégories disponibles Athenes
Acropole, les Cariatides / Grece, Athenes


Grece, Athenes

L'Acropole / Grece, Athenes


Grece, Athenes

Visite du temple / Grece, Athenes


Grece, Athenes

Garde à Athènes / Grece, Athenes


Grece, Athenes

Parthenon d'Athènes / Grece, Athenes


Grece, Athenes

Acropole et Caryatides d'Athènes / Grece, Athenes


Grece, Athenes

Colonnes du temple / Grece, Athenes


Grece, Athenes

L'Erechtheion attenant à l'Acropole est délimité par le Portique des Caryatides / Grece, Athenes


Grece, Athenes

Page suivante
1 2 >
Athènes est la capitale de la Grèce et la plus grande ville. Elle est entourée sur trois côtés par des montagnes: le Mont Pendeli (1 109 mètres), le Mont Parnitha (1 413 mètres) et le Mont Hymettos (1 026 mètres). Avec une population de quatre millions d'habitants, Athènes souffre énormément de la croissance urbaine et de la pollution. Cependant, elle a une histoire remarquable dont témoigne la pléthore de monuments, ruines et musées. N'allez pas en Grèce sans y passer quelque temps; ne résistez ni à poser devant l'Acropole en arborant un sourire conquérant, ni à acheter une casquette hideuse avec 'I love Athens' marqué dessus.

L'endroit traditionnel pour dîner à Athènes est le quartier sud de Plaka, où cohabitent un grand nombre de bars, de restaurants, de boutiques et de cafés. La Taverne Acropole, près de l'Acropole, a une bonne réputation. Pour les mezedes, essayez Ouzeri Kouklis.

Il y a de nombreux cinémas, autour de Syntagma, Omonia, Patission et Plateia Amerikis. Les amateurs de théâtre peuvent acheter un exemplaire de Athenscope pour en savoir plus sur les représentations théâtrales. La revue publie aussi la liste des autres activités culturelles, y compris les actualités musicales.

Le Dimanche matin, sur la Platea Monastirakiou, il y a un immense marché aux puces où l'on trouve de tout, et même davantage.

Il y a beaucoup de choses à voir à Athènes. Tant que vous pourrez supporter la foule constante, la chaleur, le bruit et la pollution, vous ne serez jamais à court d'endroit à visiter. Voici quelques suggestions, mais si vous voulez tirer le meilleur parti de votre visite, acheter un guide d'Athènes.

L'endroit le plus populaire et fréquenté de tous est, bien sûr l'Acropole, consacré à Athena par Periclès. A l'intérieur et autour de l'Acropole, vous trouverez le Panthéon, le Temple d'Athena, le théâtre de Dionysos et l'Erechtheion, chacun avec des histoires individuelles aussi fascinantes les unes que les autres.

Si vous voulez avoir un aperçu de la vie sociale Athénienne dans l'antiquité, promenez-vous dans l'Agora. C'était à l'origine, la place du marché où les Athéniens se rencontraient, discutaient politique et philosophie, et se fréquentaient. La Stoa d'Attalos a été convertie en musée expliquant l'Agora Antique (elle a subi une transformation radicale au cours des deux derniers millénaires).

Le musée le plus important que vous puissiez visiter à Athènes, sinon dans toute la Grèce, est le Musée Archéologique National. Vous pouvez y voir les plus beaux objets antiques du monde, dont le Masque d'Agammemnon dans la salle des Antiquités Mycenéennes. Les férus d'histoire militaire peuvent s'informer sur les conflits qu'a connu la Grèce au Musée de la Guerre. Si vous ne supportez plus la foule, échappez-vous vers les Jardins Nationaux, par Vasilissis Sofias ou Amalias.

Menu Photographier
© Photos-depot.com - 2005-2017