Je cherche :


Top images    
Contact Ajouter aux favoris Imprimer Géo-localisation Voir les commentaires
    Sommaire     »  Thailande  »  Bangkok

4 photos de

Lieux Disponibles :
  »  Liste des photos
  »  Autres images Thailande
    (4 photos)
Catégories disponibles Bangkok
Barque tirée par canot à moteur / Thailande, Bangkok


Thailande, Bangkok

Bangkok palais au toit en flèche / Thailande, Bangkok


Thailande, Bangkok

Le Wat Phra Kaeo, temple du Bouddha d'Emeraude / Thailande, Bangkok


Thailande, Bangkok

Baraque de bois sur pilotis / Thailande, Bangkok


Thailande, Bangkok

1
Bangkok, où les parfums des fleurs, de la cuisine et des gaz d'échappement se mélangent en une soupe capiteuse tempérée par les wats et les chapelles spectaculaires et toujours calmes. Malgré tous ses défauts, c'est toujours une des plus belles villes de ce monde. Le caractère vibrant de la capitale ne peut pas laisser le voyageur aventurier indifférent. Il y a différents quartiers tels que chinatown, le coin des routards de Banglamphu, le quartier des magasins de luxe de la Place du Siam et même le fameux quartier rouge de Patpong à explorer. Voici un aperçu des attractions de Bangkok.

La Chapelle de Lak Muang
Le pilier de la ville est une coutume thaï par laquelle chaque ville de Thaïlande doit posséder une pierre de fondation qui est sensée représenter le pouvoir de la ville. Le Lak Muang doré de Bangkok fut construit par le Roi Rama I et est supposé avoir le pouvoir d'exaucer les souhaits, donc la chapelle est remplie d'adorateurs faisant des offrandes d'encens, de feuilles d'or et de fleurs. On peut y voir des représentations de danse thaï classique, les danseurs sont loués par les adorateurs dont les vœux ont été exaucés.

Les Barges Royales
Ces magnifiques barges étaient auparavant utilisées pour des raisons guerrières, mais aujourd'hui sont réservées pour les célébrations royales. Chacune des 51 barges possède un dessin unique et de splendides détails.

Le Palais Royal Vimanmek
Egalement connu sous le nom de Palais Céleste, c'est la plus vieille construction au monde faite de teck doré. C'est également la plus impressionnante, avec trois étages et 81 chambres et salles.

Le Zoo Dusit (Khao Din)
Vous pouvez y voir les trésors du roi avec des éléphants blancs et une colonie d'oiseaux et d'animaux d'Asie.

Les autres endroits d'intéressants pour ceux qui apprécient la faune pourraient être la ferme de serpents à l'Institut Pasteur où on peut observer quotidiennement la traite de serpents venimeux, et les alentours préservés de la Ferme de Crocodile de Samphran, ainsi que le Zoo, qui hébergent une faune riche et des milliers de crocodiles.

La Boxe Thaï
Vous pouvez assister à cet art martial thaï traditionnel populaire au stade Rachadmanoen ou au stade Lumphini.

Le Musée National
C'est un des plus grands musées du Sud-Est Asiatique, qui comprend une collection complète d'objets allant de l'ère néolithique à l'ère contemporaine de Bangkok.

Le Théâtre National est un bon endroit pour voir les classiques du théâtre dramatique thaï, ainsi que du théâtre classique.

La Galerie d'Art Nationale possède une belle collection d'art thaï traditionnel et contemporain.

La Maison de Jim Thomson
Cette extraordinaire maison de style thaï est située d'une manière pittoresque le long d'un canal. Jim Thomson, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui rendit mondialement célèbre la soie thaï et qui a mystérieusement disparu alors qu'il visitait la Malaisie en 1967, assembla une collection de différentes parties de sept maisons traditionnelles en teck, disposées dans le style thaï classique, du sol vers le haut, mais avec la partie extérieure donnant sur l'intérieur de la maison, ce qui rend les entretoises murales visibles de l'extérieur. Il y a une jolie collection d'art asiatique et une bonne boutique d'artisanat et de souvenirs.

Wats
La Thaïlande possède des milliers de temples bouddhistes, connus sous le nom de wats. Une simple ballade à travers les rues de Bangkok vous en révélera une importante concentration, plus de 400 en fait, brillant dans leur cape de feuilles d'or et leurs mosaïques de verre scintillantes, dans les endroits les plus inattendus.

Le Wat Phra Kaeo
Le plus impressionnant, par sa beauté étourdissante et sa variété architecturale est le Wat Phra Kaeo, hébergeant l'image la plus sacrée de Thaïlande, le Bouddha d'Emeraude, qui est fait construit avec du jade vert. L'épopée indienne, le Ramayana est magnifiquement illustrée sur les murs entourant le cloître. Le Wat Phra Kaeo est situé dans l'enclos du palais Royal qui est lui-même situé dans la plus vieille partie de la ville datant de 1782. Les attractions comprennent le trésor royal et les bâtiments ainsi que le Pavillon des Pièces qui possède des expositions d'insignes royaux, de décorations et de médailles.

Wat Pho
Ce temple fut construit par le Roi Rama I, il y a plus de 200 ans, c'est le plus vieux et le plus grand temple, il est parfois appelé la première université de Thaïlande, car les wats étaient considérés comme la source d'éducation première. Il renferme le massif Bouddha allongé plaqué or, long de 46 m et haut de 15 m, dont la plante des pieds incrustée de nacre représente les 108 caractéristiques propices à la reconnaissance d'un Bouddha. Wat Pho est un centre de médecine traditionnelle, et abrite la plus vieille école de massage traditionnelle de Thaïlande, et on peut y apprécier (ou supporter) un massage stimulant.

Wat Arun
Egalement connu comme le Temple de l'Aube, le majestueux Wat Arun se trouve sur la rive Thonburi de la rivière Chao Phaya. Les prangs (tumulus contenant des reliques) sont construits dans le style khmer, et la tour centrale s'élève à plus de 60 m. Vous serez récompensés par une jolie vue sur la rivière et les alentours si vous montez l'escalier qui atteint la moitié de la tour centrale. Contrairement à son surnom, le temple est plus joli à contempler de l'autre coté de la rivière au soleil couchant.

Wat Suthat
Construit au 19ème siècle, sur une période de 27 ans, le Wat Sutha (ou Temple du Mont d'Or) est célèbre pour ses vastes galeries d'image de Bouddhas dorées, ses magnifiques portes de bot (salle d'ordination) gravées, et un Bouddha de Sukothai du 14ème siècle. En face du temple se trouve la curieuse balançoire géante qui était jadis utilisée dans un festival Brahmin annuel.

Remarque: souvenez-vous de vous habillez correctement lorsque vous visitez les temples bouddhistes, les shorts et les vêtements sans manches ne sont pas acceptés. Dans certains wats, des vêtements convenables peuvent être loués. Il est de coutume d'enlever ses chaussures avant d'entrer dans un wat.

Chao Mae Tunptim (Tombeau de la Déesse Tuptim) On pense que cette magnifique chapelle était jadis une maison spirituelle dédiée à l'esprit vivant dans le grand arbre sai (ficus). Les années passant, en dehors des offrandes traditionnelles de fleurs de lotus, d'encens et de couronnes de jasmin, la chapelle reçut des offrandes de formes phalliques, quelques-unes étonnamment plus grandes que nature! Et donc, la chapelle fut dédiée à la fertilité. Vous la trouverez cachée dans un coin du terrain de l'hôtel Hilton.

Chao Mae Tuptim

Marché
Les marchés font parties intégrantes de la vie en Thaïlande. Toujours actifs et intéressants, ils sont intéressants à visiter pour s'imprégner du style de vie thaï, et excellents pour la chasse aux affaires. Il y en a de nombreux à visiter, spécialisés dans toutes sortes de choses, tels que Bangrak pour les produits frais et les fleurs et le marché aux Voleurs de Nakhon Kasem pour l'art thaï et chinois et les instruments de musique.

Le Marché du week-end Chatuchak
Un des meilleurs à Bangkok, cet énorme et bruyant marché possède plus de 20 sections couvrant une grande gamme de marchandises, plantes, herbes médicinales, oiseaux, animaux, livres, poterie, verrerie, bijouterie, instruments de musique, vêtements, laques, gravures et peintures, antiquités, lampes, linge, et tout ce que vous pouvez imaginer acheter dans un marché. Il est ouvert de 08h00 à 20h00 le samedi et le dimanche.

Les marchés Flottants
Il est intéressant de visiter les marchés flottants traditionnels où les ventes se font à bord des sampans (barque en bois traditionnelle) chargés de produits frais, bien que beaucoup d'entre eux aient été surexposés aux flots touristiques et peuvent s'avérer décevants. Essayez celui de Damnoen Saduak, à environ 104 km de Bangkok dans la province du Rachaburi ou Wat Sai sur Klong Sanamchai ou encore Bang Kuwiang à Thonburi. Arrivez-y aussi tôt que possible pour éviter les hordes de touristes.

Menu Photographier
© Photos-depot.com - 2005-2017