Je cherche :


Top images    
Contact Ajouter aux favoris Imprimer Géo-localisation Voir les commentaires
    Sommaire     »  Irlande  »  Dublin

13 photos de

Lieux Disponibles :
  »  Liste des photos
  »  Autres images Irlande
Destinations Dublin: Catégories disponibles Dublin
Pont suspendu / Irlande, Dublin


Irlande, Dublin

Delicatessen / Irlande, Dublin


Irlande, Dublin

Stalls Olympia boxes / Irlande, Dublin


Irlande, Dublin

Magasins / Irlande, Dublin


Irlande, Dublin

église baroque / Irlande, Dublin


Irlande, Dublin

Théatre / Irlande, Dublin


Irlande, Dublin

Entrée du park / Irlande, Dublin


Irlande, Dublin

Grande croix / Irlande, Dublin


Irlande, Dublin

Page suivante
1 2 >
Dublin est une petite ville sympathique, lourde d'un grand passé littéraire. Beaucoup de ses principales attractions sont accessibles à pied les unes des autres. L'abondance des pubs a fait dire à James Joyce, l'un des plus grands écrivains irlandais, que tenter de trouver un itinéraire dans Dublin qui ne passe pas devant un pub serait un vrai casse-tête.
Temple Bar est l'un des plus vieux quartiers de Dublin et abrite une variété de restaurants, pubs et salles de musique, ainsi que quelques petites galeries d'art et de boutiques séduisantes.

La ville est réputée pour ses châteaux georgiens, et, quoiqu'une les bâtiments anciens se soient dégradés ces dernières décades, on en trouve quelques bons représentants à Fitzwilliam et Merrion squares.

La National Gallery contient une collection de plus de 2 000 peintures, dont des portraits de W. B. Yeats, George Bernard Shaw et James Joyce. Il est ouvert tous les jours… et gratuit.

Irish Whiskey Corner se trouve sur le site de la vieille Jameson Whiskey Distillery dans Bow Street, Dublin 7. Le centre des visiteurs possède un auditorium, un bar dans le style des années 1920, un musée et un magasin.

Parmi les nombreux parcs publics de Dublin, le Phoenix park, à l'ouest de la ville, est le plus connu. Couvrant 700 hectares (1 730 acres), le parc contient les résidences du président irlandais et de l'ambassadeur américain, des lacs, un zoo, un château et une horde de cerfs. Une obélisque de 61 m (200 ft) fut érigée dans le parc en 1817, tribu du Duc de Wellington.

Trinity College, fondé au 16ème siècle, abrite une collection fournie de manuscrits anciens. Le Book of Kells, un splendide manuscrit enluminé du 8ème siècle, est en exposition permanente à la bibliothèque. Le château de Dublin se trouve à quelques pâtés de maison de Trinity College. Construit au début du 13ème siècle, il est ouvert tous les jours.

Bloomsday, jour où se déroule l'action du roman de James Joyce Ulysses, est fêté chaque année le 16 juin. Les participants respectent les activités du personnage principal, Bloom, à travers Dublin; lecture et visite guidée des sites associés à Joyce et à Bloom sont inclus dans le parcours.

Le musée de James Joyce, 14 km (9 miles) au sud de Dublin, à Sandycove, se situe dans l'une des tours de Martello qui furent construites au début du 19ème siècle pour contrer une invasion Napoléon. Le musée contient photographies, livres, lettres et masque de mort de Joyce. Il est ouvert tous les jours du mois d'avril au mois d'octobre.

Au nord de Dublin, le château de Malahide est un bâtiment intéressant avec des meubles et des peintures d'époques différentes. Il serait hanté par Puck, un fantôme de la famille Talbot. Les Jardins Botaniques Talbot se trouvent à côté du château et le Fry Model Railway est à l'intérieur. La maquette de train couvre une aire de 240 m² (287 yd²), copiant en miniature le système ferroviaire irlandais.

Ireland's Eye, une île à 2 km (1 miles) au nord de Howth, offre de nombreuses pour se baigner. L'île mérite une visite, non seulement pour ses oiseaux- c'est un sanctuaire d'oiseaux de bord de mer - mais aussi pour les ruines d'un monastère du 6ème siècle.

Menu Photographier
© Photos-depot.com - 2005-2017