Je cherche :


Top images    
Contact Ajouter aux favoris Imprimer Géo-localisation Voir les commentaires
    Sommaire     »  Luxembourg

52 photos de

Lieux Disponibles :
  »  Liste des photos
  »  Autres pays
Destinations Luxembourg: Catégories disponibles Luxembourg
Rue en pente et arche au fond / Luxembourg


Luxembourg

Café typique / Luxembourg


Luxembourg

Entrée de l'église St Michel surmontée du blason aux trois lys / Luxembourg


Luxembourg

St Michel terrassant le dragon, église St Michel / Luxembourg


Luxembourg

Ponts, falaise et remparts de la ville / Luxembourg


Luxembourg

The Grund / Luxembourg


Luxembourg

Train passe sur le pont / Luxembourg


Luxembourg

St John / Luxembourg


Luxembourg

Page précédentePage suivante
< 2 3 4 5 6 7 >
'Mir wëlle bleiwe, wat mir sin'
'Nous voulons rester ce que nous sommes'

Le letzeburgesch, un dialecte allemand, francique et de la Moselle devient la langue officielle en 1985.

Attractions populaires de la Ville :
Casemates du Bock
Casino de Luxembourg - Forum des arts contemporains
'Promenade' guidée de la ville
Musée national d'art et d'histoire
Musée de l'histoire de la ville de Luxembourg
Musée national d'histoire naturelle
Le pont Adolphe (photo sur la droite)

La ville de Luxembourg est située au haut d'un promontoire qui domine les vallées de l'Alzette et de Pétrusse. Le centre de la ville peut être divisé en 3 sections. La principale section abrite le centre de la vieille ville qui se situe au nord des vallées autour de deux grandes zones piétonnes: La Place d'Armes et la Place Guillaume. La zone moderne et commerciale se situe au sud, de l'autre côté de la vallée de la Pétrusse. Ces zones sont reliées par deux ponts, le pont Adolphe et le pont Passerelle. La ville du bas (ou Grund) est construite sous les fortifications et est un très joli quartier pavé de la ville de Luxembourg.

La plupart des sites de la ville de Luxembourg se trouvent du côté sud de la vieille ville. Toute la ville peut se parcourir facilement à pied. Les nombreux points de vue et parcs de la ville rendent une telle promenade particulièrement agréable. En débutant à la Place d'Armes, marchez vers le sud jusqu'à la Place de la Constitution où vous serez récompensé par la vue magnifique de la vallée de la Pétrusse. En continuant vers le nord, vous arriverez au chemin de la Corniche qui remonte vers le Bock, le promontoire sur lequel le comte Siegfried des Ardennes construisit son fort en 963. Il ne reste quasiment rien de la bâtisse originale mais le site marque l'entrée des casemates, ces chambres creusées sous le Bock et qui servaient d'abattoirs, de boulangerie et autre à l'époque. Durant la deuxième guerre mondiale, les casemates furent utilisées comme abris lors des bombardements. Vers le nord vous trouverez les trois tourelles d'où vous pourrez continuer jusqu'au grand palais ducal et la Place Guillaume.

Au nord du palais ducal vous trouverez le musée national qui contient des reliques romaines et médiévales ainsi que des modèles d'art et de fortification dont certains datent du 13èrme siècle. Pas loin de là, dans la rue du St Esprit vous trouverez le Musée de l'histoire de la ville de Luxembourg.

D'autres sites populaires à ne pas manquer sont la Cathédrale de Notre Dame, le château Vianden, Diekirch et Echternach.

Les mercredis et samedis sont jours de marché au Luxembourg et un marché d'alimentation se tient sur la Place Guillaume. Le second et quatrième samedi du mois, le marché se trouve à la Place d'Armes.

La ville de Luxembourg a deux festivals qui méritent le déplacement; l'Octave, festival catholique se déroulant de début mars à fin avril et la Schueberfouer longue de deux semaines, foire qui prend place fin août. Le clou de l'Octave est un défilé mené par la famille royale.

Menu Photographier
© Photos-depot.com - 2005-2023