Je cherche :


Top images    
Contact Ajouter aux favoris Imprimer Géo-localisation Voir les commentaires
    Sommaire     »  Italie  »  Monreale

5 photos de

Lieux Disponibles :
  »  Liste des photos
  »  Autres images Italie
    (5 photos)
Catégories disponibles Monreale
Cloître et cathédrale de Montreale apogée de l'art arabo-normand fondée en 1172 par Guillaume II / Italie, Monreale


Italie, Monreale

Colonnes finement incrustées de mosaiques et chapiteaux sculptés,Cloître de  Monreale / Italie, Monreale


Italie, Monreale

Colonnes finement incrustées de mosaiques et chapiteaux sculptés, Cloître de Montreale / Italie, Monreale


Italie, Monreale

Fontaine dans le cloître de Montreale / Italie, Monreale


Italie, Monreale

Superbes colonnes sculptées ou recouvertes de mosaïques du Cloître de Monreale / Italie, Monreale


Italie, Monreale

1
De conception architectonique primitive, monument de sculpture romane sicilienne édifié par le roi Guillaume II. il mesure 47 m sur 47 m. Quadrilatère ou une série de 228 colonnettes jumelées soutiennent des chapiteaux et des arcs aigus.

"Le merveilleux cloître de Monreale jette, au contraire, dans l’esprit une telle sensation de grâce qu’on y voudrait rester presque indéfiniment… L’exquise proportion, l’incroyable sveltesse de toutes ces légères colonnes, allant deux par deux, côte à côte, toutes différentes, les unes vêtues de mosaïques, les autres nues ; celles-ci couvertes de sculptures d’une finesse incomparable, celles-là ornées d’un simple dessin de pierre qui monte autour d’elles en s’enroulant comme grimpe une plante, étonnent le regard, puis le charment, l’enchantent, y engendrent cette joie artiste que les choses d’un goût absolu font entrer dans l’âme par les yeux. Comment peut-on ne pas adorer les cloîtres, ces lieux tranquilles, fermés et frais, inventés, semble-t-il, pour faire naître la pensée qui coule des lèvres, profonde et claire, pendant qu’on va à pas lents sous les longues arcades mélancoliques ? Comme elles paraissent bien créées pour engendrer la songerie, ces allées de pierre, ces allées de menues colonnes enfermant un petit jardin qui repose l’œil sans l’égarer, sans l’entraîner, sans le distraire. On ne peut regarder ce vrai chef-d’œuvre de beauté gracieuse sans songer aux vers de Victor Hugo sur l’artiste grec qui sut mettre
"Quelque chose de beau comme un sourire humain sur le profil des Propylées"
Ce divin promenoir est enclos en de hautes murailles très vieilles, à arcades ogivales ; c’est là tout ce qui reste aujourd’hui du couvent". (Guy de Maupassant)
Menu Photographier
© Photos-depot.com - 2005-2017