Je cherche :


Top images    
Contact Ajouter aux favoris Imprimer Géo-localisation Voir les commentaires
    Sommaire     »  Brésil  »  Rio de Janeiro

photo de

Lieux Disponibles :
  »  Liste des photos
  »  Autres images Brésil
    (1 photos)
Catégories disponibles Rio de Janeiro
Plage de Flamengo et Pain de Sucre / Brésil, Rio de Janeiro


Brésil, Rio de Janeiro

1
Lorsque l'on pense au Brésil, c'est Rio de Janeiro qui vient à l'esprit, la ville où c'est tous les jours la fête. La capitale de l'état de Rio de Janeiro est Rio de Janeiro. Le Guaranabara, ou Baía de Guanabara, fait partie de l'état de Rio de Janeiro. C'est la région côtière de l'état, constituée de plus de cent îles. L'Ilha da Paqueta a été dans le passé une destination à la mode, mais elle est désormais paisible, visitée principalement par les habitants de Rio cherchant à s'échapper du tumulte de la ville.
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro compte une population de plus de 7 millions de cariocas, comme on appelle les habitants de la ville. C'est une capitale agréable pour ceux qui ont les moyens, car le niveau de vie est extrêmement élevé. De décembre à mars, l'été est chaud et humide avec quelques chutes de pluies, et, même en hiver, les températures descendent rarement en dessous de 20°C.

Le Sud comprend les quartiers riches alors que le Nord abrite les classes plus pauvres. Le quartier des affaires est le Centro et après les heures de travail, cette zone est désertée mis à part pour sa banlieue, Cinelândia, quartier des divertissements avec des cinémas, des restaurants, des hôtels et des bars. Le week-end, le Parque do Flamengo est le point de rencontre d'amis et de familles.

La plage la plus connue est bien entendu Copacabana, station balnéaire dont la densité de population est la plus élevée du monde. La plage est idéale pour le bain de soleil et le bain de foule. Arpoador est la plage des surfeurs.

Le temple incontesté du football, c'est le stade de Maracanã, allez assister à un match et vous verrez que le football dans ce pays est une affaire sérieuse.

Comme dit la chanson: 'Si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut...' Un téléphérique vous mène au Pão de Açúcar, surplombant la ville de Rio et la Baie de Guanabara. Il y a également une vue fabuleuse du haut du Corcovado, la montagne au sommet de laquelle se dresse la statue du Cristo Redentor (Christ rédempteur). Il y a des jardins botaniques et des parcs où les parents viennent jouer avec leurs enfants. Les musées ont des thèmes variés: des légendes mythiques, à la vie sociale et l'anthropologie, en passant par l'artisanat traditionnel. Vous pouvez également faire de l'équitation, du cyclisme, du golf, du surf, de la voile, du parapente, de la randonnée et de l'alpinisme, sans oublier un voyage en ballon.
Le Carnaval de Rio est un événement d'une importance considérable dans les rues de la ville. La ville entière et ses visiteurs défilent et s'amusent, déguisés en costumes extravagants. Pendant la période du Carnaval, la ville de Rio est plus que bondée.

Vous pourrez visiter une quantité de sites culturels: le Museu Nacional de Belas Artes (musée des beaux-arts), le Museu Carmen Miranda ou le Sambódromo & Museu do Carnaval, dont le thème est le Carnaval, bien sûr.

Menu Photographier
© Photos-depot.com - 2005-2017