Je cherche :


Top images    
Contact Ajouter aux favoris Imprimer Géo-localisation Voir les commentaires
    Sommaire     »  Tunisie  »  Sousse

8 photos de

Lieux Disponibles :
  »  Liste des photos
  »  Autres images Tunisie
    (8 photos)
Catégories disponibles Sousse
Galerie marchande / Tunisie, Sousse


Tunisie, Sousse

Médina / Tunisie, Sousse


Tunisie, Sousse

Grande Mosquée / Tunisie, Sousse


Tunisie, Sousse

Marché de la médina / Tunisie, Sousse


Tunisie, Sousse

Toits blancs / Tunisie, Sousse


Tunisie, Sousse

Fort le Ribat / Tunisie, Sousse


Tunisie, Sousse

Plage / Tunisie, Sousse


Tunisie, Sousse

Vue du Ribat / Tunisie, Sousse


Tunisie, Sousse

Page suivante
1 2 >
Sousse (appelée jadis Hadrumetum) est la troisième plus grande ville de Tunisie, et est un port majeur. Egalement connu sous le nom de 'Perle du Sahel', cette ville est située sur une position centrale sur la côte Est de la Tunisie et profite d'un climat doux.

Ses nombreuses attractions touristiques incluent des plages de sable où l'on peut faire de l'équitation et monter à dos de chameau. Les hôtels de plage en dehors de la ville principale offrent d'excellents cafés, bars, discothèques, et restaurants.

La ville principale a une longue histoire de commerce florissante et a eu une grande variété d'occupants incluant des Phéniciens, des Romains, des Byzantins, et des Arabes. La grande médina (vieille ville) et les grands remparts anciens entourant la ville donnent la preuve de son importance.

Le ribat fut construit au huitième siècle, essentiellement comme un fort pour protéger la population musulmane locale des attaques chrétiennes. La Grande Mosquée fut construite au neuvième siècle. Elle a été modifiée au 17ème siècle et restaurée au 20ème siècle. Des stands touristiques abondent autour du ribat et de la Grande Mosquée. Sousse est un bon endroit pour acheter des bijoux, des couvertures, du cuivre, de la porcelaine, des coffrets et des tapis.

La plage principale est la Plage Boujaffar. Il y a une jolie bande de sable blanc, mais elle est entourée par de hauts bâtiments d'hôtels et d'appartements. Pendant l'été, il peut y avoir beaucoup de monde.

Comme dans d'autres villes tunisiennes, la médina (vieille ville) est le meilleur endroit pour trouver un repas bon marché.

Menu Photographier
© Photos-depot.com - 2005-2017