Je cherche :


Top images    
Contact Ajouter aux favoris Imprimer Géo-localisation Voir les commentaires
    Sommaire     »  Italie  »  Tyrol

3 photos de

Lieux Disponibles :
  »  Liste des photos
  »  Autres images Italie
    (3 photos)
Catégories disponibles Tyrol
Restaurant Zimmer / Italie, Tyrol


Italie, Tyrol

Chutes d'eau / Italie, Tyrol


Italie, Tyrol

à la terrasse du café / Italie, Tyrol


Italie, Tyrol

1
Le Tyrol (Superficie: 12 647 km²; Population: 631 410 habitants), le cœur des Alpes, est l'une des destinations de vacances les plus connues. Le Tyrol possède d'importantes autoroutes, et un tunnel de 14 km de long dans l'Arlberg.
Les Tyroliens ont de fortes traditions et même certains des habitants les plus "branchés" d'Innsbruck passent leurs dimanches et leurs vacances habillés en costume régional. La danse folklorique est un passe-temps populaire très apprécié par les Tyroliens: leurs danses traditionnelles folkloriques sont très énergiques et très bruyantes. Lors des soirées typiquement tyroliennes, il faut être solide pour supporter les litres de bière consommés et la joie tapageuse des participants.

Le Tyrol, dominé par des montagnes, des forêts et un paysage alpin à vous couper le souffle, est entouré par la Bavière au Nord et par l'Italie au sud. C'est un vrai paradis en été pour l'alpinisme, la randonnée, et le vélo tout terrain. On considère la région comme la Mecque autrichienne des skieurs.

Innsbruck (Population: 118 000 habitants) est la capitale du Tyrol. Une nuit à l'hôtel ou en pension de famille à Innsbruck vous permet d'obtenir une carte de membre vous faisant bénéficier de diverses remises. La carte Innsbruck-Igls vous assure l'entrée de plusieurs musées, l'utilisation gratuite des transports publics pour une journée et une visite guidée en téléphérique.

Aucune visite à Innsbruck n'est complète sans avoir vu le célèbre 'Toit en or' (baie vitrée de style gothique surmontée de 2 657 tuiles de cuivre doré) et quelques-unes des magnifiques églises de la ville. Innsbruck propose un programme complet d'activités culturelles tout au long de l'année avec des événements musicaux et théâtraux pour tous les goûts. Des soirées concerts ont lieu au château d'Ambras. Innsbruck possède une grande variété de musées tels que le musée Berisel, à la mémoire des combattants pour la liberté du Tyrol, le musée Localbahn contenant une collection de véhicules historiques, le Volkskunstmuseumm, le Kaiserschützenmuseum (équipements militaires utilisés par la milice impériale tyrolienne pendant la première guerre mondiale) et l'Alpenvereinsmuseum consacré à l'histoire de l'escalade des montagnes et au développement des équipements alpins.

Il y a de nombreuses expositions dans les galeries d'Innsbruck tout au long de l'année et il ne faut surtout pas manquer le Riesenrundgemälde, magnifique peinture tridimensionnelle représentant la bataille de Bergisel en 1809, ni le Monde de Cristal ultra moderne de Swarovski, un monde d'aventures à travers une architecture de cristal, de lumières et de sons.

Le tourisme rapporte au Tyrol d'importantes sommes d'argent en devises étrangères, de même que l'exportation vers le sud de l'Allemagne de l'électricité produite par les centrales hydroélectriques. Les autres industries importantes dans la région sont les industries métallurgiques et les usines de fabrication de moteurs diesels, de véhicules, de produits en verre et d'instruments optiques.

Le parc national Hohe se situe dans l'Est du Tyrol mais il y a un parc naturel à Kitzbühel-Aurach et à Assling ainsi que de nombreux sites pour observer les oiseaux.

On peut pratiquer presque tous les sports au Tyrol: l'équitation, le canoë, le bobsleigh, sans oublier le patinage sur glace. Innsbruck (ville des jeux olympiques d'hiver en 1964 et en 1976) possède une patinoire couverte ouverte toute l'année et une patinoire de plein air ouverte de mi-novembre à fin février. L'une des visites les plus extraordinaires est celle du sommet de la piste olympique de saut à ski avec une vue qui peut intimider n'importe quel sauteur à ski, en effet, lorsque l'on regarde en direction de la vallée, la seule chose que l'on voit, c'est le cimetière!

Le Tyrol est un paradis de chefs d'œuvre architecturaux historiques. Le château Tratzberg à Stans possède le plus ancien arbre généalogique de la famille Habsbourg, ainsi qu'un arsenal. Le plus haut pont d'Europe, enjambant la rivière Sill, se trouve au Tyrol (190 mètres).

Le Tyrol est un centre d'éducation et d'art, encourageant le dialogue intellectuel et toute autre forme contemporaine d'art et de culture. Le Forum d'Alpenbach est le plus important congrès académique d'Europe. Des soirées concerts ont lieu au château d'Ambras à Innsbruck.

Le Tyrol propose de nombreuses spécialités locales délicieuses, comme le Tyroler Geröst (plat de pommes de terre frites, de viande de bœuf hâchée, d'oignons et d'œufs frits) et le Schlutzkrapfen (raviolis aux épinards gratinés avec du beurre et du fromage).

Le Tyrol organise le festival de la musique et de la jeunesse alpine. Au mois de juin se tiennent les festivals suivants: le festival des rêves, le vieux festival, le festival de la ville et le festival des coutumes traditionnelles. De juin à octobre, le calendrier des festivals est rempli d'événements: le festival des chorales d'été, de la danse, des représentations d'orchestres de cuivres, le festival philharmonique du Tyrol, du théâtre pour enfants, de la musique moderne, des concerts de musique folklorique et de sérénades, sans oublier l'indispensable semaine du cinéma. Pour les passionnés de musique médiévale, le festival d'été a lieu en août.

Menu Photographier
© Photos-depot.com - 2005-2017