Je cherche :


Top images    
Contact Ajouter aux favoris Imprimer Géo-localisation Voir les commentaires
    Sommaire     »  Italie  »  Venise

62 photos de

Lieux Disponibles :
  »  Liste des photos
  »  Autres images Italie
Destinations Venise: Catégories disponibles Venise
Couple nourrissant les pigeons / Italie, Venise


Italie, Venise

Le pont du Rialto à arche unique sur le grand canal à 3 passages piétonniers, un au centre entre 2 rangées de boutiques dans 12 arches. c'est le plus vieux pont de la ville / Italie, Venise


Italie, Venise

Ballade en gondole / Italie, Venise


Italie, Venise

Venezia - Torre dell'Orogio - Mori / Italie, Venise, Torre dell Orologio


Italie, Venise, Torre dell Orologio

Le Palais des Doges / Italie, Venise


Italie, Venise

Statue de femme / Italie, Venise


Italie, Venise

La Tour de l'Horloge, La Giudecca / Italie, Venise


Italie, Venise

Le Palais des Doges / Italie, Venise


Italie, Venise

Page suivante
1 2 3 4 5 6 7 8 >

Venise n'est pas tout ce que la Vénétie a à offrir: elle est constituée de la Basse Vallée du Pô, des rives orientales du Lac de Garde (où se pratiquent la plupart des sports nautiques) et des Dolomites où l'on peut faire les plus belles randonnées d'Europe. La très fertile Vénétie est une région productrice de vins. Elle est entourée par le Trentin-Haut Adige et le Frioul-Vénétie Julienne au nord, la Lombardie à l'ouest et l'Emilie-Romagne au sud. La Mer Adriatique constitue sa frontière est.
La Vénétie est un paradis gastronomique, dont les joyaux sont le tiramisù, dessert au chocolat, le gâteau de Savoie, le fromage de mascarpone et le vin de marsala. On y prépare également différentes variations de risotto, et le Radicchio trevisano, une chicorée amère cuisinée avec des pâtes ou du risotto. Parmi les vins régionaux de qualité, on compte le Soave, le Bordolino et la Valpollicella. Venise, bien que menacée par l'eau et la pollution, demeure l'une des villes les plus magnifiques du monde.

La cité des Doges, carrefour entre l'Occident et l'Orient, laisse de délicieux souvenirs. Venise, sensuelle perle de l'Adriatique, est bâtie sur 117 petites îles et compte environ 150 canaux et plus de 400 ponts (dont le Rialto, le préféré de tous) , d'innombrables fontaines, de délicieuses petites places, des palais étonnants, une architecture unique …. Il n'y a pas de voitures à Venise même, et tous les transports publics se font par les canaux. Le système de canaux et de voies d'eau complexes et les rues étroites et sinueuses font le caractère de cette cité. Tous les visiteurs se doivent de louer une gondole pour visiter Venise. Le Grand Canal offre un angle passionnant sur les palais médiévaux et des églises baroques.

Le cœur de la cité est la Piazza San Marco (Place Saint Marc), l'une des places les plus célèbres du monde, sur laquelle se trouvent la Basilique, le campanile et le Palais des Doges.

Non loin de là, dans la lagune, Murano est célèbre pour son verre soufflé, Burano et sa dentelle, Torcello et ses maisons colorées.

Quel bonheur de se promener dans une ville qui semble hors du temps et loin de toute civilisation ! Adieu pots d'échappement et nuisances sonores dues aux voitures ! Repas pris sur le pouce, non loin d'une église, avec des panini tout frais et du gorgonzola ; Côté gourmandise, une « Bahamas » et une « Bomba », des glaces absolument gigantesques vous laisse des souvenirs incroyables… Seul regret : ne pas voir Venise en période de Carnavale … Le plus grand festival de Venise, qui a lieu deux semaines avant le Mercredi des Cendres.

 

Menu Photographier
© Photos-depot.com - 2005-2017