Je cherche :


Top images    
Contact Ajouter aux favoris Imprimer Géo-localisation Voir les commentaires
    Sommaire     »  Autriche  »  Vienne

19 photos de

Lieux Disponibles :
  »  Liste des photos
  »  Autres images Autriche
    (19 photos)
Catégories disponibles Vienne
Tramway / Autriche, Vienne


Autriche, Vienne

Coupole du palais / Autriche, Vienne


Autriche, Vienne

Saint Stephan se distingue au premier abord par sa toiture de tuiles multicolores qui dessinent, côté nord, des aigles royaux accompagnées de la date de restauration / Autriche, Vienne


Autriche, Vienne

Palais / Autriche, Vienne


Autriche, Vienne

Opéra / Autriche, Vienne


Autriche, Vienne

Ours en peluche géant / Autriche, Vienne


Autriche, Vienne

Michaeler platz / Autriche, Vienne


Autriche, Vienne

Jardins du palais / Autriche, Vienne


Autriche, Vienne

Page suivante
1 2 3 >
Vienne (Superficie: 415 km²; Population: 1 595 399 habitants), la 'ville des rêves', est une des cinq destinations de vacances les plus populaires d'Europe. La capitale de l'Autriche est également un département à part entière. L'âge d'or de Vienne, lorsqu'elle était le centre culturel de l'Europe (au 18ème et 19ème siècle), est toujours évident de nos jours car son architecture reste magnifique.
hôtels à Vienne

Vienne est située à une soixantaine de kilomètres des frontières de la Hongrie, de la république Tchèque et de la Slovaquie. La moyenne annuelle des températures est de 10°C: les hivers sont extrêmement froids avec des températures en dessous de zéro alors qu'au beau milieu de l'été, le temps est particulièrement chaud.

Il y a de nombreux endroits autour de Vienne où vous pouvez observer les oiseaux, notamment dans le parc du palais Schönbrunn. La réserve naturelle de Lainzer est la seule de Vienne mais on peut voir des animaux sauvages au zoo Schönbrunn (le plus vieux zoo du monde). Haus des Mees, l'aquarium de Vienne, se trouve dans le parc Esterházy.

La municipalité de Vienne propose une carte de réduction (valable pendant 72 heures) qui vous donne 'plus de Vienne pour votre argent'. Cette carte couvre les voyages en bus, en tramway et en métro, ainsi que l'entrée dans les galeries d'art et les monuments de Vienne. La carte permet également à son titulaire d'obtenir des remises dans certains cafés, restaurants, tavernes de vin Heuriger et quelques magasins. La carte de Vienne est disponible dans les bureaux de tabac, les hôtels, au département des transports publics et à l'office de tourisme.

Vienne propose d'excellents divertissements. Les pubs et les bars à vins sont populaires à la fois auprès des touristes et des viennois, d'ailleurs, une visite à Vienne serait incomplète sans goûter aux délicieuses pâtisseries d'un café viennois.

Les Viennois sont de grands amateurs de football mais les courses de chevaux sont également extrêmement populaires. Vienne possède un calendrier chargé de courses hippiques et de steeple chase ainsi que du trot attelé. La ville possède également de nombreuses pistes cyclables; le cyclisme étant un des passe-temps préférés des viennois. Il est possible de transporter gratuitement les bicyclettes dans les trains le dimanche et pendant les vacances. On peut y pratiquer des sports nautiques tels que le canotage, la voile et la planche à voile; des équipements peuvent être loués sur place. Vous pourrez également faire du tennis, du golf, de l'équitation, du squash, de la natation, du patinage et du ski.

Annaberg, la station de sports d'hiver la plus proche de Vienne, se trouve près du lieu saint de Mariazell dans les contreforts des Alpes au sud-ouest de la ville.

L'architecture historique de Vienne a été préservée avec soin ainsi que les vestiges d'un camp militaire datant du premier siècle. Il y a tant d'endroits à visiter à Vienne qu'il est difficile de savoir par où commencer. Nous suggérons une visite de l'Hofberg (palais impérial), qui abrite l'école d'équitation espagnole [photo de gauche], et la librairie nationale. A l'intérieur du palais Schünbrunn, vous trouverez le musée des transports et vous pourrez visiter la pièce où mourut l'empereur François Joseph.

Vienne est synomyme de musique classique et la ville propose d'ailleurs tout au long de l'année de nombreux concerts et autres productions musicales. Les opéras Staatsoper, Volksoper et les théâtres Burgtheater et Akademietheater sont de fabuleux lieux de rencontre où les mélomanes vivent des heures uniques et inoubliables.

En plus des musées les plus connus tels que le musée d'histoire naturelle (Maria-Theresia-Platz) et le musée provincial de Basse-Autriche (Herrengasse), il faut absolument visiter le musée des sépultures, le musée impérial du carrosse, le musée du crime et le musée Mechitharist. Les enfants ne sont pas oubliés, et ils se réjouiront de visiter le musée du cirque et le musée des clowns, celui de la poupée et du jouet, sans oublier le musée de la technologie.

La position stratégique de Vienne est une des raisons de sa force économique dans la province. L'ouverture de l'Europe de l'Est a fait de Vienne un centre industriel et commercial essentiel en Europe. La ville est le point central de l'économie de l'Autriche où convergent les principales industries de la métallurgie, ainsi que les constructeurs d'instruments de précision et de biens d'équipement électriques. De nombreuses banques et bon nombre de compagnies d'assurance ont leurs sièges sociaux à Vienne. Enfin, la ville est également la capitale de la mode en Autriche.

 

Les événements culturels importants de Vienne :


Les Opéras et Opérettes de janvier à juin et de septembre à décembre
L'école d'équitation espagnole de mars à juin et de septembre à décembre
Les concerts et comédies musicales tout au long de l'année
Le chœur des petits chanteurs de Vienne tout au long de l'année, tous les dimanche et les jours fériés (mais pas pendant les vacances scolaires)

Les festivals importants de Vienne

Le carnaval et la saison des bals de janvier à février
Le festival du film de Vienne en mars
Le festival Haydn également au mois de mars
Le festival de printemps du Prater en avril
Le festival des arts et de la musique de Vienne de mai à juin
La saison des opéras commence en septembre
La Foire Commerciale, également en septembre
Marchés de l'Avent en décembre
La foire commerciale internationale de Vienne au printemps ou à l'automne

Menu Photographier
© Photos-depot.com - 2005-2017